S'inscrire

Forfait de participation

FORFAIT DE PARTICIPATION = 1510,- € HT (hébergement et transport non compris)

Forfait de participation unique quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise.

Voir les conditions générales de vente de l’Ifis : http://www.ifis.asso.fr/page/conditions-generales-de-vente

Comment s'inscrire

  • Directement en ligne sur le site de l’Ifis : Inscrivez-vous
    À la fin de votre inscription, vous recevrez un e-mail complet reprenant les détails de votre inscription.
  • En remplissant le bulletin d’inscription au dos du programme et en nous le renvoyant par e-mail à l.relmy [at] ifis.asso.fr
    Télécharger le programme en PDF

Choisir son atelier

Les participants pourront suivre deux Ateliers-Débats dans la journée du jeudi 24 janvier 2019 : un le matin et le deuxième l’après-midi : certains ateliers seront programmés deux fois dans la journée et d’autres une seule fois. Les participants sont invités à choisir l’Atelier auquel ils souhaitent participer en cochant leur choix par ordre de préférence :

  • soit pour une inscription sur le site de l’Ifis, directement en remplissant le paragraphe dédié.
  • soit lors de l’inscription au niveau du bulletin de participation en annexe au programme, en remplissant l’encadré en bas de page.

Vous êtes Pharmacien ... vous pouvez valider votre DPC

Si vous êtes pharmacien inscrit à l’Ordre, vous êtes soumis à une obligation de Développement Professionnel Continu (DPC) : Nous allons inscrire cette formation sur le site de l'ANDPC mais nous devons attendre le 19 novembre 2018.

Merci lors de votre inscription de bien nous signaler au niveau du Bulletin d’Inscription votre N° de RPPS. Dès que nous reçu la validation de l'ANDPC, nous vous contacterons :  nous vous adresserons alors une grille d’analyse des pratiques professionnelles (APP) à compléter par vos soins et à nous renvoyer impérativement avant la formation présentielle.

En savoir plus

En savoir plus...

  • Remplir un bulletin par participant.
  • À réception de l’inscription, l’Ifis adresse par voie électronique la confirmation d’inscription/convocation et la convention de formation , d’une part au participant, et d’autre part au responsable formation ou à la personne chargée de la gestion administrative de l’inscription spécifiée à l’endroit indiqué. L'inscription ne sera définitive qu'à réception de la convention signée et tamponnée.
  • Avant la formation, l’Ifis adresse un courrier électronique au participant et en parallèle au responsable formation, donnant les derniers renseignements pratiques liés à la formation.
  • Une fois la formation réalisée, l’Ifis envoie une facture à l’établissement financeur reprenant le N° de bon de commande donné par l’établissement financeur et une attestation de présence adressée à l’établissement financeur. Cette facture vaut convention de formation en vertu des articles L6353-2 et R635b-1 du Code du travail.
  • Pour toute entreprise domiciliée au sein de la Communauté européenne (hors France et hors EU), la TVA applicable en France est due (20 %).

Organisme financeur

Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCA...), il appartient à l’entreprise du participant :

  • de vérifier directement l’imputabilité de la formation auprès de l’organisme ;
  • de faire la demande de prise en charge avant la formation ;
  • d’indiquer explicitement sur le bulletin d’inscription quel sera l’établissement à facturer, en indiquant précisément sa raison sociale et son adresse postale. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à l’Ifis avant le premier jour de la formation, les frais de formation seront intégralement facturés à l’entreprise du participant. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, la part non prise en charge sera facturée directement à l’entreprise du participant. D’autre part, dans le cas où l’organisme financeur n’accepterait pas de payer la charge qui aurait été la sienne (absences, abandons, etc.), le coût de l’ensemble de la formation reste dû par l’entreprise du participant.

Conditions d’annulation et de remplacement

  • Toute annulation par le participant doit être confirmée par un écrit (fax, e-mail, courrier) : un accusé de réception sera adressé par retour.
  • L’annulation n’entraînera aucun frais si le participant se fait remplacer par un collaborateur de la même entreprise dans les mêmes conditions que l’inscription initiale et répondant, s’il y en a, aux conditions requises pour pouvoir suivre la formation (nous communiquer par écrit le nom et les coordonnées du remplaçant).
  • Pour toute annulation par un participant de son inscription aux JQP19, reçue de quinze jours ouvrés à dix jours ouvrés avant le premier jour de la formation, le prix sera facturé à hauteur de 30 %. Après cette date, et jusqu’au jour de la formation, la totalité du prix sera due et facturée (montant non imputable sur le budget de formation).

Vos donnnées personnelles

  • « Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’Ifis ayant pour finalité de remplir les formalités administratives et légales liées à votre inscription à une formation. Vous pouvez accéder et rectifier vos données, demander leur effacement ou la limitation de leur traitement ainsi que définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à tout moment et sans avoir à vous justifier.

  • Vous pouvez exercer vos droits aux coordonnées suivantes : DPD [at] ifis.fr ou 15 rue Rieux - 92517 Boulogne-Billancourt Cedex.

  • Pour une information complète relative au traitement de vos données, vous pouvez consulter notre site internet : http://www.ifis.asso.fr/. »